Depuis toute petite, j’ai toujours accordé beaucoup d’importance aux mots : ils sont porteurs de messages, permettent la guérison, la libération, l’amour, la paix… Comme Don Miguel Ruiz l’explique dans son livre : la parole peut être un vrai poison, ou le plus beau des cadeaux. Aujourd’hui, j’ai envie de laisser parler mon coeur pour te partager des mots d’amour, de paix, d’acceptation de soi pour toutes les âmes qui me liront, et plus particulièrement les âmes sensibles et hypersensibles.

Tu n’es pas fou / folle

La sensibilité n’est pas de la folie. Tu es venu au monde avec ta sensibilité, elle fait partie de qui tu es, ta personnalité, ton âme… Tu es une étoile rare, et c’est ok si les autres ne le comprennent pas. Dévoile ta propre lumière, éclaire autour de toi, sois TOI sans filtre, sans carapace, et fais profiter le monde de ta singularité.

C’est OK de vivre tes émotions intensément

Les émotions nous rendent vivants, elles ont toutes un message à nous faire passer. Parfois dans la douceur et la légèreté, parfois dans l’inconfort et la lourdeur. C’est, toutes tes émotions ont leur place, et au plus tu la leur donnera, au plus tu vivras en accord avec elles.

Tu es assez

C’est OK d’avoir peur, de vouloir courir pour être assez, sans plus non plus trop en faire au risque de paraître « trop ». Je connais bien cette stratégie, je l’ai expérimenté des années, et elle ne rend pas heureuse. Sois là pour toi, tout va bien aller, car tu es toi, et c’est suffisant. Pas besoin de courir, pas besoin de faire. Juste ÊTRE. 

Tes pensées ne sont que des pensées

Elles sont une création de ton cerveau, en réponse à ton histoire, tes peurs, tes blessures… Tu as le choix de les regarder passer sans y accorder d’importance, tu as le choix de ne pas les croire. Les ressources sont en toi pour créer une nouvelle réalité qui te serve et t’apporte le bonheur.

Tu n’es pas ton hypersensibilité, ni tes comportements, ni tes émotions

L’hypersensibilité fait partie de toi, mais elle ne te résume pas. Elle va évoluer au fil des années, parfois plus forte, parfois en toile en fond… Rappelle-toi bien que tu es mille fois plus d’une émotions, une sensation, un comportement. Tu es TOI, et tu as le pouvoir d’être qui tu veux.

Tu n’es pas seul.e

Nous sommes près de 8 milliards sur cette Terre, en ne comptant que les êtres humains… Près d’un tiers de la population est dotée d’une haute sensibilité. Sans compter le reste de la population qui peut tout à fait être en mesure de te comprendre, t’accueillir, t’aimer, tel.le que tu es. Sois là pour toi, et tu ne te sentiras plus jamais seul.e. 

Tu n’as pas besoin d’être compris.e pour être aimé.e

Bien souvent, on cherche un moyen d’être compris par les autres, car on pense que c’est le seul moyen de se sentir légitime, heureux, aimé… Et c’est un mirage ! Ne peut-on pas aimer ce que l’on ne comprend pas ? Nous vivons tous des réalités subjectives, y compris entre hypersensibles. Il n’est pas nécessaire qu’une personne sache décoder tes pensées ou tes émotions pour t’aimer. Elle peut t’aimer sans te comprendre, au sens « saisir » la manière dont tu fonctionnes. Juste accepter que tu es comme cela, t’écouter, te soutenir et aimer ce qu’elle ne peut expliquer.

C’est OK de faire des erreurs

L’erreur est inévitable, elle fait peur, on aimerait l’éviter, mais elle fait partie de la vie. Faire des erreurs, prendre le risque de se tromper, c’est être acteur de sa vie, chercher l’évolution, l’apprentissage, le partage. Tu as le droit à l’erreur comme n’importe qui sur cette Terre. Tu as les ressources pour trouver des solutions, et tu as toujours la possibilité de t’excuser si tu as blessé autrui. C’est OK, et cela ne fait pas de toi une mauvaise personne, mais un être humain.

Être fatigué.e ne fait pas de toi quelqu’un de faible

Nous avons tous des besoins différents, notre histoire, nos fonctionnements, nos forces et nos failles. Personne ne peut juger de la légitimité de tes besoins, sauf toi. Les personnes hautement sensibles et hypersensibles ont souvent un fort besoin de calme et de repos. Je t’en dis plus par ici…

Tu peux aussi vivre la joie et les plaisirs de la vie intensément

Comme le Yin et le Yang, la lumière et l’ombre, l’hypersensibilité est une médaille à deux faces. Une force à apprivoiser. Nos émotions sont intenses, le coeur à vif, les sens exacerbés… En conséquence, les hypersensibles sont dépeints comme des personnes tristes, anxieuses, lunatiques, fragiles… Penser cela reviendrait à ne regarder qu’une face de la médaille. En ouvrant grands les yeux, et en ôtant le filtre de nos croyances, nous pouvons découvrir des merveilles… Nos émotions peuvent aussi nous faire nous envoler, nous sentir légers, heureux, joyeux, émus, touchés… Ce sont des élans qui nous traversent, qui nous rendent vivants, et nous font vivre une existence intense.

Tu es responsable de ton bonheur

Il existe un autre chemin que celui de se renier, d’étouffer ses émotions, de sa sacrifier pour autrui. C’est celui de l’amour de soi, de l’équilibre entre écoute des autres et préservation de soi, celui qui te fait accomplir les projets qui te tiennent à cœur. Ce chemin de lumière : tu as toutes les ressources en toi pour y accéder. Parfois, il faut un coup de pouce pour voir ce qui est déjà en toi, pour construire ta vie et ÊTRE, simplement.

Tu peux choisir de t’entourer de personnes qui te ressourcent 

Les personnes qui nous entourent ont une forte influence sur qui nous sommes. L’empathie des hypersensibles peut jouer des tours et entretenir des relations toxiques… Tu as la possibilité de t’entourer des personnes qui incarnent celui ou celle que tu désires être au quotidien. Te délester de relations nocives ne fait pas de toi quelqu’un d’égoïste, mais quelqu’un qui veut le meilleur pour soi. Tu mérites le meilleur, en toute circonstance.

Être toi-même est le plus beau cadeau que tu puisses te faire

…et que tu puisses faire à notre Monde.

Besoin d’un coup de pouce ? Je suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes à haute sensibilité, et peux t’accompagner sur le chemin de l’acceptation et l’amour de soi :

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam Praesent velit, ipsum dolor. dictum