A propos de moi

Je m’appelle Anaïs.

Je suis hypersensible, mais aussi un milliard d’autres choses.

Après mon burn-out, j’ai pris conscience que mon plus beau talent pouvait aussi être mon plus lourd fardeau, si je n’apprenais pas à l’exploiter.

L’effet boomerang

Pendant des années, j’ai occulté mon hypersensibilité, persuadée qu’elle était un frein à mon développement. C’était une belle erreur car c’est en l’étouffant qu’elle s’est manifestée de plus en plus fortement. En préférant m’anesthésier plutôt qu’accepter mes émotions, j’avais créé une véritable bombe à retardement, à mon insu.

J’ai ignoré ma petite voix intérieure qui chuchotait… Elle s’est alors mise à crier, taper du pied, pour se transformer en tornade. Difficile d’ignorer un véritable ouragan intérieur…

Cette épreuve cachait un merveilleux cadeau : elle m’indiquait que la voie que j’empruntais n’était pas en accord avec moi-même. J’ai pris conscience que je m’étais perdue et que je devais me retrouver et m’accepter pour vivre sereinement.

Toucher le fond pour pouvoir remonter à la surface

Perdue dans un brouillard opaque, j’ai pris le temps de me reconnecter à mes valeurs, mes aspirations… J’y travaille chaque jour ! Et j’ai commencé à entrevoir l’horizon… J’ai accepté que je devais traverser une période de vide pour créer le renouveau.

C’est ainsi que j’ai décidé de me lancer dans ce qui m’a toujours appelé : APPRENDRE, EXPERIMENTER, PARTAGER.

J’ai suivi diverses formations psycho-relationnelles, j’ai appliqué des outils, des méthodes qui m’ont permis de sortir de la spirale dans laquelle j’étais enfermée depuis bien trop longtemps.

Le temps est venu pour moi de mettre à profit cette expérience, en toute humilité.

Mon objectif est donc d’aider les personnes hypersensibles à s’accepter elles-même pour qu’elles trouvent et fassent leur place dans notre monde.

Mon côté rêveur et idéaliste est intimement convaincu qu’à mon échelle, je peux contribuer à transformer l’image de la sensibilité, qu’elle soit valorisée et perçue comme un talent plutôt qu’un défaut. Et pour que cela fonctionne, il faut d’abord que les personnes hypersensible en soient convaincues elles-mêmes.

C’est en ce sens que je peux t’aider.

Sensiblement,


Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Sed dictum vulputate, id venenatis, velit, risus dolor et, massa facilisis Phasellus