Coaching sensibilité

Coaching : voyage au coeur de ton hypersensibilité
Réserve dès maintenant ton RDV !

Ta coach hypersensible

Bonjour ! Je suis Anaïs, hypersensible comme toi, et coach pour les personnes hypersensibles.

J’aime plutôt me présenter comme Facilitatrice Emotionnelle spécialisée dans l’hypersensibilité : mon quotidien est d’accompagner les personnes hypersensibles dans la révélation de leur potentiel émotionnel et l’acceptation de leur singularité.

Si tu lis ces mots en ce moment, ce n’est pas certainement pas un hasard…

Point de départ du coaching

Découvrir que l’on est hypersensible est un premier pas vers l’acceptation de soi, mais ça ne fait pas tout.

Tu as peut-être épluché le net, des livres et vidéos sur le sujet. D’ailleurs, il se peut même que tu te sentes expert(e) dans le domaine, et pourtant, rien n’a changé.

A l’inverse, l’hypersensibilité est peut-être encore un flou artistique pour toi. Tu t’y retrouves sans pour autant t’y associer… Il t’en faut plus : tu as besoin d’aller chercher ce qu’il y a au fond de toi pour te (re)découvrir, te comprendre, t’accepter.

Quelque soit ta position, il se peut que ta situation ressemble à celle-ci :

  • Tu te sens différent, atypique, anormal,
  • Tu es sensible au bruit, à la lumière, aux odeurs, à certaines matières, certains gouts, aux variations de températures, à la douleur…
  • Véritable bombe émotionnelle, tes émotions te submergent,
  • Tu t’es toujours adapté à ce que les autres attendaient de toi, au point de te définir comme un « caméléon »,
  • Ton mental te mène la vie dure : pensées incessantes, arborescentes, envahissantes, ruminations…
  • On dit souvent de toi que tu es « trop » ou « pas assez », que tu dois prendre du recul, lâcher-prise,
  • Tu as tendance à vouloir faire plaisir aux autres avant toi-même, notamment pour éviter les conflits.
  • Tu es sensible à la moindre critique, remarque, même fondée,
  • Ton empathie te transforme en éponge absorbant toutes les émotions et énergie qui t’entourent…

Tu as bien conscience de tous ces points, mais tu ne sais pas comment t’y prendre pour mettre de l’ordre dans là-dedans. Par où commencer ? Que faire ?

Mes missions en tant que coach

Mettre de l’ordre, définir tes objectifs et priorités, passer à l’action… En tant que coach de vie dédiée à l’accompagnement des personnes hypersensibles, c’est en ce sens que je t’accompagne.

Trouver la destination qui fait sens pour toi, celle dont tu as besoin pour te rapprocher d’une vie heureuse et alignée.

C’est ainsi que j’oeuvre pour t’accompagner dans l’acceptation de ton hypersensibilité :

Mes missions de coach pour hypersensible : être soi, accueillir ses émotions, améliorer sa communication, canaliser son mental

Découvrir tes potentialités, t’accorder le droit de briller, (re)donner du sens à ta vie, accueillir et exprimer tes émotions, prendre de la distance avec tes pensées, décoder et améliorer ton rapport aux autres…

Les étapes en coaching :

Séance exploratoire de coaching
Objectifs et contrat de coaching
Exploration et suivi coaching
Cloture du coaching

Tu l’auras compris, au-delà des rendez-vous* de coaching, nous gardons contact via Whatsapp.

Mon objectif, en tant que coach émotionnelle, est ainsi de t’accompagner à surmonter tes difficultés et/ou adapter le programme, et maintenir ton niveau de motivation au top !

*les rendez-vous s’effectuent à distance par Skype ou en présentiel (en Métropole Lilloise)

Pouvons-nous cheminer ensemble ?

Que tu sois un hypersensible avéré ou « suspecté », mon premier critère est la volonté. Lorsque je m’engage dans un coaching, je me donne à 200%. Ainsi,j’ai besoin de savoir que tu en feras de même. C’est cette effusion commune qui permet d’avancer plus loin, ensemble.

Ne compte pas sur moi pour te souffler à l’oreille ce que tu dois faire, ou te donner des solutions en kit. A vrai dire, pour que les changements soient profonds et durables, il convient que les solutions émergent de toi.

Pour ce faire, et car c’est mon métier de coach, je t’accompagne, te guide, te motive lorsque cela est nécessaire, mais je ne ferai pas le travail à ta place. La motivation pour changer doit venir de toi, et toi seul.

Si tu es motivé à l’idée de partir à la rencontre de toi-même, nous sommes faits pour travailler ensemble !

Ma boite à outils de coach

Mon coaching est fondé sur l’écoute et la confiance mutuelle ; et rythmé par des outils de coaching créatifs et analytiques que j’expérimente moi-même, questionne et adapte au fil de ma pratique.

Tu l’auras compris, mon approche se veut sur mesure ; et créée selon ta personnalité, tes besoins et objectifs.

Pour y parvenir, j’utilise de nombreux outils, empruntés à différents courants psycho-relationnels :

Ma boite à outil de coach, analyse transactionnelle, gestion emphatique, relaxation, mindfulness, techniques créatives, PNL, CNV

L’outil le plus puissant lors d’une séance de coaching est, et demeure : le questionnement ! En effet, c’est grâce à ma curiosité bienveillante et à mes méthodes de questionnement que nous pourrons aller révéler ce qu’il y a au fond de toi.

Mon goût prononcé de la découverte et mon besoin constant d’évoluer m’encouragent à continuer d’explorer ma propre personnalité, à adapter ma posture, et réviser mes outils au besoin, dans le but de proposer un accompagnement cohérent, authentique et respectueux.

Pourquoi collaborer avec moi ?

Je suis convaincue que les personnes hypersensibles ont beaucoup à offrir à notre monde : il suffit qu'elles y croient elles-mêmes

Pour que tu comprennes l’intérêt que je porte à l’accompagnement des personnes hypersensibles, je dois te raconter mon histoire.

C’est vrai, au delà d’être un beau projet, Talent Hypersensible, c’est moi.

Et qui suis-je pour t’accompagner aujourd’hui ?

Au delà d’être coach hypersensible, je suis ce que j’aime appeler une « hypersensible résiliente ». Comme beaucoup d’entre-nous, j’ai avancé dans la vie sans savoir que j’étais hypersensible. Je me sentais différente, « trop fragile ». J’ai plutôt bien composé avec ma sensibilité jusqu’à ce que je ne décide de l’occulter complètement. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’ait pas apprécié…

J’ai traversé un burn-out, une dépression, des doutes, remises en questions identitaires, tempêtes émotionnelles… Je suis passée par là, et surtout, j’ai réussi à m’en sortir !

J’ai exploré les tréfonds de ma personnalité à l’aide de tests (Q.I, MBTI…), d’outils, de livres, de formations… J’ai expérimenté.

Et en découvrant toutes les potentialités que nous offre l’hypersensibilité, j’ai eu l’envie profonde de les partager avec toi.

Aujourd’hui, je suis fière de percevoir mon hypersensibilité comme un talent, une force, plutôt qu’un défaut, un boulet.

Ce projet est aussi un moyen de renouer avec mes rêves d’enfant : étudier, expérimenter, échanger, accompagner et surtout : révéler !

J’exerce mon métier de coach coeur et conviction car j’ai la certitude que les hypersensibles ont énormément à offrir à notre monde. Et plus que tout : elles ont, comme chacun, le droit au bonheur.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
at suscipit eget ut odio vel, Donec elit.