Explorer ses ombres, c’est oser affronter ses peurs. C’est aussi les traverser.

Pendant longtemps, j’ai pensé qu’il valait mieux faire par soi-même, et éviter de trop s’entourer. Je fais partie des personnes qui veulent tout gérer, tout accomplir, tout créer…SEULE. J’ai du mal à demander de l’aide, je n’aime pas qu’on me rende des services…

Encore hier, à des amis, je m’entendais dire : « Je ne veux rien devoir à personne, je veux être libre et responsable de ma vie ! »

Tu la sens, la croyance ancrée dans une bonne dose de peurs, d’insécurité, de protection ?

Quelle belle connerie ! Parce qu’inconsciemment, cette envie d’être libre, c’est finalement la peur profonde d’appartenir à l’autre, d’avoir une dette d’existence.

Et quand on est dirigé par la peur, on est TOUT sauf libre.

Derrière le besoin de tout accomplir seule, se cache la terreur de ne plus exister. « Si tu fais ça pour moi, je t’appartiens, je n’existe plus qu’à travers ce que je te dois ». J’amalgame le don, le plaisir de rendre service, de co-créer, et la dette. Et je deviens cette dette. J’ai la sensation de vivre à crédit.

Souvent, mes clientes me demandent les liens entre l’amour de soi, des autres, et l’Argent. Elles se demandent bien ce qu’il peut y avoir comme rapport. Et bien, je te présente un exemple concret aujourd’hui : tenir les autres à distance, c’est vouloir fuir ma peur panique d’être endettée. Parce que mon histoire familiale, transgénérationelle, est marquée par l’énergie du manque, de la faillite, de l’endettement. Ainsi, naturellement, je veux éviter cela, m’en protéger. Alors je réagis, je cherche à faire TOUT l’inverse. Je paye tout d’un seul coup, alors qu’il serait plus intelligent de payer en plusieurs fois pour garder de la trésorerie.

Je ne supporte pas de devoir, ou pire, que l’on me doive de l’argent. Quand vient la période des impôts, je panique, je m’agite, par peur de devoir une somme que je n’aurai pas prévue, et que je ne saurai payer. Je n’aime pas qu’on me rende de service, je déteste déléguer…

Tous ces choix de vie, sont en réalité des non-choix.

Ce sont des moyens de fuir, d’éviter, de s’enfuir face à l’éventualité de ressentir l’émotion associée à la dette. Car la dette en soi ne veut rien dire, ce qui compte : c’est l’émotion que j’ai intérieurement associée à cette situation : la peur – le manque – la honte – la colère, envers soi et les autres.

Explorer ses ombres, en conscience

Tu veux savoir le point commun entre la relation à soi, aux autres, à l’argent ? Il s’agit à CHAQUE FOIS, d’une relation. Car tout dans notre vie est RELATION, et nous reproduisons, pour chacune d’elles, les mêmes schémas.

Alors, comment sort-on de cela ?

Comment reprend-on le lead sur sa vie ?

Comment sort-on du non-choix pour aller vers un choix éclairé et conscient ?

ON VA REGARDER CE QUE L’ON NE VEUT PAS VOIR : NOS OMBRES.

On choisit d’apaiser la peur, les traumas, les insécurités par beaucoup, beaucoup, beaucouuuup de patience, de compréhension, de reconnaissance et d’amour.

C’est un nettoyage. Explorer ses ombres est parfois inconfortable, mais cela ouvre de nouvelles portes, permet d’explorer de nouveaux territoires intérieurs…

Pendant mon « burn-out 2.0 », il m’est venu une intuition, une phrase : « De l’Ombre à la Lumière ». Je me demandais bien ce que cela venait faire dans ma tête…

Aussi, il y a quelques mois, lors d’une séance d’hypnose spirituelle, après avoir revisité un épisode difficile, je me suis vue en Déesse Egyptienne, et j’avais un pouvoir incroyable.

J’avais le don de transformer la poussière en or. De mes mains, je soulevais la poussière dans les airs, en apesanteur, et je transformais chaque grain en cette matière noble, précieuse, lumineuse. Et chaque grain portait en lui une histoire, un souvenir, une mémoire douloureuse.

Je changeais l’ombre en lumière.

Aujourd’hui, je dépose mes ombres, mes moments de désespoir, mes blessures, mes échecs. J’ai repris chacun des grains de poussière qui se sont présentés à moi depuis 2017. Depuis que le chaos a commencé, pour ensuite laisser place à ma renaissance.

Aujourd’hui, tout fait sens. Cette intuition que j’ai eue, cette vision, je les ai eues pour t’inviter à transformer ce qui t’alourdit, te pèse, t’assombrit en lumière, en amour, en succès.

Explorer ses ombres pour rayonner sa lumière

Paillettes de lumière

J’ai pris conscience de toutes ces épreuves dont je me suis relevée, j’ai observé les relations toxiques desquelles je me suis libérée, les schémas que j’ai brisés, les peurs que j’ai dépassées.

J’ai pensé « Comme je suis courageuse, forte, résiliente », alors même que j’ai grandi avec la croyance profonde que j’étais faible, trop fragile. Aujourd’hui, une nouvelle porte s’est ouverte en moi, une porte qui donne sur mon coeur, mon âme. Je suis forte, et je me relève d’une épreuve toujours plus forte, et plus moi.

Et parce que depuis plusieurs années maintenant, j’apprends à aimer ma lumière et mon ombre, les passages dans l’obscurité se font plus « acceptables ». Parce que j’ai appris à avoir la FOI en moi.

Explorer ses ombres est inconfortable et je te partage tout cela pour te transmettre cette foi en toi, celle de t’apprendre à traverser cet inconfort en restant connecté.e à ton coeur, à ton âme. Celle d’ouvrir la porte sur ta force intérieure, ta capacité de résilience, ton pouvoir illimité.

TOI AUSSI tu peux t’alléger, transformer chaque grain de poussière, chaque blessure en matière noble, en lumière.

Tu peux reprendre ton pouvoir et connecter à ta puissance.

Ose traverser l’ombre pour rayonner ta lumière.

De tout coeur avec toi,

Anaïs – FoxFlow Coaching

Si toi aussi tu veux être souveraine de ta vie, SOUVEREINE est le programme Signature de FoxFlow. Un programme sur mesure pour te calibrer à la femme qui sait, qui s’aime et qui crée dans le subtil équilibre entre introspection et action. Il n’est pas ouvert toute l’année et a un nombre de places limitées. Si tu souhaites être informé.e de l’ouverture d’une prochaine session, n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter ou sur la liste d’attente du programme (sans engagement).

Si tu ressens le besoin et l’envie d’aller plus loin ensemble :

🦊 Les accompagnements individuels

🦊 Le programme d’auto-coaching (Phoenix 🔥)

🦊 Les ateliers thématiques

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vulputate, quis risus. ipsum fringilla leo. felis commodo Nullam