SOIS FORT(E) !

Tu es trop sensible! Sois fort.e! Des paroles que tu as certainement entendues plus d’une fois…

Aujourd’hui, pas de conseils, de méthode, d’outil, mais des mots écrits avec le cœur, pour porter un regard doux sur notre sensibilité…

« Comme le Yin et le Yang, la lumière et l’ombre, l’hypersensibilité est une médaille à deux faces. Une force à apprivoiser.

Nos émotions sont intenses, le coeur à vif, les sens exacerbés… En conséquence, les hypersensibles sont dépeints comme des personnes tristes, anxieuses, lunatiques, fragiles… Penser cela reviendrait à ne regarder qu’une face de la médaille. En ouvrant grands les yeux, et en ôtant le filtre de nos croyances, nous pouvons découvrir des merveilles…

Trop sensible : un super pouvoir?

Notre sens du détail nous permet d’observer les magies de la vie : une fleur qui éclot, une toile d’araignée sous la rosée, un sourire… Nos yeux captent le beau, et notre être s’en imprègne dans toutes ses cellules.

Notre imagination nous ouvre les portes de la créativité. Le cerveau qui fuse, qui assemble, désassemble, qui s’inspire, qui construit, qui crée. C’est comme regarder la vie à travers des lunettes créatrices. 🎨

Notre empathie est un cadeau pour notre monde. Elle nous connecte profondément aux autres, ainsi qu’à tout ce qui nous entoure. C’est une lumière qui permet d’envelopper l’autre, et de l’éclairer sur son propre chemin.

Notre intuition, notre boussole intérieure, est notre meilleure alliée. C’est une force qui nous guide, qui sait, au-delà du rationnel, de la logique, de la réflexion.

Nos émotions peuvent aussi nous faire nous envoler, nous sentir légers, heureux, joyeux, émus, touchés… Ce sont des élans qui nous traversent, qui nous rendent vivants, et nous font vivre une existence intense.

Et il y a tant d’autres beautés en chacun d’entre nous : le sens de la justice, notre espoir, notre idéalisme, notre passion, notre force intérieure…

Il ne tient qu’à toi de te reconnecter à cette part de toi

Et à toutes celles qui te rendent unique, au-delà de ton hypersensibilité.

Car nous avons chacun nos propres couleurs, hypersensibles ou non. Nous sommes tous beaux avec nos ombres et lumières.🌓

J’espère sincèrement que ce texte aura pu t’apporter de la lumière et une vision bienveillante de ta sensibilité : un cadeau qui porte en lui, comme chaque chose, deux dimensions… 

Je t’invite à regarder cette vidéo publiée sur mon Instagram où je partage mon ressenti sur l’illusion de la force.

Si tu es prêt.e à t’explorer mais que tu ne sais pas par où commencer, je peux t’aider à faire le premier pas grâce à l’atelier Rencontre avec mon hypersensibilité.
Atelier Rencontre avec mon hypersensibilité
Si tu ressens le besoin et l’envie d’aller plus loin ensemble :

🦊 Les accompagnements individuels

🦊 Le programme d’auto-coaching (Phoenix 🔥)

🦊 Les ateliers thématiques

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, consequat. in ipsum risus. at